Close

Le FC Nantes va porter plainte après l’agression d’un supporteur lors du match contre Marseille

Une plainte va être déposée par le FC Nantes après qu’un homme a été hospitalisé vendredi 1er septembre, après la rencontre opposant le club nantais à l’Olympique de Marseille (1-1) pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.

Agé de 39 ans et supporteur de l’OM, il s’était rendu au stade de la Beaujoire, à Nantes, en compagnie de sa femme et de son fils de 6 ans, qui portait un maillot du club phocéen, rapporte France Bleu Loire Océan.

Après le but marseillais, survenu en début de rencontre, « on a montré qu’on était contents. C’est à ce moment-là qu’on a subi un déferlement de violence de la part de certains individus qui étaient dans la tribune d’à côté, la tribune Loire », a témoigné sa femme auprès de RMC, après avoir fait part de son calvaire sur X (anciennement Twitter). Elle raconte, par ailleurs, avoir été la cible d’insultes, crachats et jets de bières et d’urine, en compagnie d’autres supporteurs marseillais.

Le père s’emporte alors, voulant « défendre sa femme et son fils » : « Il était positionné à côté du grillage. Il a reçu de plein fouet le flot d’insultes. On a voulu lui mettre des coups de pied à travers le grillage », décrit sa femme.

Quelques minutes plus tard, il est victime d’un infarctus : « Un jeune spectateur qui était à côté de nous était pompier. Il a tout de suite vu qu’il fallait masser très rapidement. Ils ont fait comme ils ont pu en attendant l’arrivée des secours. Mon mari a ensuite été évacué en ambulance. » « Et là encore certains idiots de la tribune Loire n’ont eu aucun respect : selfies devant l’ambulance, insultes encore », ajoute-t-elle. Sur le chemin de l’hôpital, il fait un deuxième infarctus. Selon RMC, il est aujourd’hui hors de danger. La famille n’a pas encore décidé si elle allait porter plainte.

Dimanche, le FC Nantes a réagi par le biais d’un communiqué envoyé à plusieurs médias et assure qu’il « condamne avec la plus grande fermeté les violences inacceptables commises contre une famille de supporteurs de l’OM lors du match Nantes-Marseille vendredi soir » et qu’une « plainte sera déposée dès lundi ». En attendant, « les images de vidéosurveillance sont en cours d’analyse », et le club nantais écrit qu’il souhaite « entrer en contact la famille pour lui assurer sa plus grande solidarité » .

De son côté, l’Olympique de Marseille « condamne fermement ces agissements intolérables, témoignant son soutien et sa solidarité à la famille », rapporte Ouest-France. Selon RMC, la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle va également se saisir du dossier. La ministre des sports a salué cette décision « ainsi que celle du club qui annonce porter plainte ». Amélie Oudéa-Castéra dénonce sur X (anciennement Twitter) « des violences indignes » et fait part de sa « solidarité avec la famille brutalement agressée » : « Tous mes vœux de convalescence au père, pour qu’il puisse rapidement retrouver les siens. »

Cette affaire survient moins d’une semaine après l’annonce des réquisitions dans l’agression du petit Kenzo lors du match qui avait opposé Ajaccio à Marseille le 3 juin dernier. Le procureur a requis des peines allant jusqu’à dix-huit mois de prison à l’encontre de trois supporteurs ajacciens qui comparaissaient pour « violences aggravées » et « extorsion avec violence ».

Le Monde


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top