Close

En direct, Roland-Garros : Zverev et Rune débutent leur duel après la victoire de Djokovic au cinquième set, suivez les huitièmes de finale

Bienvenue dans ce direct consacré à la neuvième journée du tableau principal du tournoi de tennis de Roland-Garros. Suite et fin des huitièmes de finale féminins et masculins ce lundi. Des premiers échanges aux derniers coups de raquette, nous vous raconterons tout ce qui va se passer porte d’Auteuil, et ce, jusqu’au bout de la session nocturne.

  • Les têtes d’affiche du jour

Après son marathon nocturne dans la nuit de samedi à dimanche face à Lorenzo Musetti, le numéro un mondial, Novak Djokovic, reprend du service contre l’Argentin Francisco Cerundolo. Ce match sur le Philippe-Chatrier sera suivi de la rencontre entre Alexander Zverev et Holger Rune, qui s’affronteront en session de soirée. Dans le tableau féminin, les têtes d’affiche Elyna Rybakina et Aryna Sabalenka sont opposées respectivement à l’Ukrainienne Elina Svitolina et à l’Américaine Emma Navarro.

Si la météo n’a pas été clémente depuis le début de la quinzaine, un rayon de soleil sportif a vu le jour à la porte d’Auteuil, du nom de Varvara Gracheva. Seule Française encore en lice, la 88e joueuse mondiale croisera la route de la très jeune Mirra Andreeva, la Russe n’a que 17 ans, en troisième rotation sur le court Suzanne-Lenglen.

  • Un peu de lecture en attendant

Nos articles sur Roland-Garros 2024

Le programme de lundi 3 juin

Novak Djokovic s’en sort avec difficulté face à Lorenzo Musetti

Varvara Gracheva, la petite voix tricolore qui monte

A Roland-Garros, l’enfer, c’est les hôtes

Alexander Zverev, jugé pendant le tournoi pour violences conjugales

« L’alcool en tribunes à Roland-Garros, c’est terminé »

Requiem pour le revers à une main, emblème du tennis romantique

A suivre… Les prochains directs sport du « Monde »

Et parce qu’il n’y a pas que le tennis dans la vie… pour recevoir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top