Close

Australie : « plusieurs personnes » poignardées dans un centre commercial de Sydney

« Plusieurs personnes » ont été poignardées dans un centre commercial de Sydney, dans le quartier de Bondi, a déclaré samedi 13 avril la police australienne. Les services ambulanciers de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud ont fait savoir à l’Agence France-Presse qu’un homme a été abattu par la police, et qu’il s’agissait probablement de l’assaillant, comme l’affirment également plusieurs médias.

L’attaque s’est produite dans le centre commercial Westfield Bondi Junction, situé dans le quartier emblématique de la ville de Bondi, non loin de la plage du même nom.

La chaîne de télévision australienne ABC a rapporté que la police avait évacué les clients du centre, après avoir été appelée sur les lieux peu avant 16 heures (heure locale). La chaîne affirme que les services ambulanciers de Nouvelle-Galles du Sud lui ont précisé que sept personnes ont été transportées à l’hôpital pour des blessures par arme blanche, dont un bébé de neuf mois.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent de nombreuses ambulances et voitures de police, ainsi qu’une foule de personnes, autour du centre commercial, tandis que des ambulanciers soignaient des patients sur place. D’autres images tournées à l’intérieur du centre montrent également des personnes ensanglantées au sol.

De son côté, la police australienne a confirmé qu’une opération était en cours et a appelé la population à éviter la zone. Elle n’a pas précisé le motif de l’agression ni le nombre de victimes dans l’immédiat, mais doit tenir un point presse d’ici peu.

Plus d’informations à venir sur Lemonde.fr

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top