Close

Jean-Luc Laurent, le maire chevènementiste du Kremlin-Bicêtre, est mort

Le maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent, le 16 juin 2021 à Paris.

Le maire du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et président du Mouvement républicain et citoyen (MRC), Jean-Luc Laurent, est mort des suites d’un « arrêt cardiaque intervenu brutalement mercredi soir, alors que son état de santé semblait s’être amélioré ces derniers jours », a annoncé, jeudi 11 janvier, la mairie dans un communiqué. En décembre, il avait déjà été hospitalisé pour un accident cardiovasculaire.

Agé de 66 ans, Jean-Luc Laurent a été maire du Kremlin-Bicêtre de 1995 à 2016. Il avait retrouvé son fauteuil de maire en 2020. Ex-membre du PS, il a participé en 1993 avec Jean-Pierre Chevènement à la création du Mouvement des citoyens, devenu MRC, qu’il présidait depuis 2010. M. Laurent a aussi été député du Val-de-Marne de 2012 à 2017.

« Je n’arrive pas à croire que Jean-Luc Laurent ne soit plus. Il y a si peu encore nous évoquions ensemble l’avenir de la gauche » a écrit le numéro un du Parti socialiste, Olivier Faure, faisant part de ses « condoléances attristées ».

« La gauche et les communistes perdent un partenaire important qui depuis des années et encore ces derniers mois s’engageait pour redonner un espoir à notre pays », a réagi sur X le secrétaire national du Parti communiste français, Fabien Roussel.

« Je retiens qu’il était un fervent républicain et un maire engagé depuis des années dans la vie de sa cité », a salué la patronne des députés La France insoumise, Mathilde Panot.

Le député socialiste Jérôme Guedj a fait part de sa « très grande tristesse ». « Nous aimions Jean-Luc Laurent, figure du républicain de gauche, maire opiniâtre et compagnon de tant de combats. »

Le Monde avec AFP


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top