Close

En direct, guerre Israël-Hamas : selon Israël, 200 camions d’aide humanitaire sont entrés dans la bande de Gaza ainsi que 4 camions d’essence et 4 citernes de gaz

« Je ne ferai pas la fête tant que les derniers otages ne seront pas rentrés à la maison », explique le père et mari d’otages libérés

Yoni Asher a retrouvé vendredi son épouse et ses filles, qui avaient été prises en otage par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre contre Israël. Toutes trois font partie des treize otages israéliens libérés vendredi dans le cadre de l’accord conclu entre Israël et le Hamas par l’intermédiaire du Qatar.

« Je suis heureux d’avoir retrouvé ma famille. Ressentir de la joie est permis et il est permis de verser une larme. C’est humain », a déclaré Yoni Asher, dans une vidéo diffusée par le Forum des familles d’otages vendredi soir. « Mais je ne fais pas la fête, je ne ferai pas la fête tant que les derniers otages ne seront pas rentrés à la maison », a-t-il ajouté.

Lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre, Yoni Asher était resté à son domicile au nord de Tel-Aviv alors que son épouse Doron Asher Katz, 34 ans, rendait visite à sa mère dans le kibboutz de Nir Oz avec leurs fillettes de 2 et 4 ans. Lorsque les commandos ont attaqué le kibboutz, ils ont enlevé son épouse et ses filles et assassiné la mère de Doron, Efrat Katz, 69 ans.

« Je veux souligner que nos enfants, nos pères, nos mères, nos sœurs, sont actuellement retenus en otage, il y a des gens dont le cœur est déchiré en ce moment et je veux être sûr que chaque otage rentre à la maison », a insisté Yoni Asher.

Le frère de Doron, Ravid Katz, et le compagnon de leur mère, Gadi Moses, sont, eux, toujours retenus à Gaza. « Je suis déterminé à aider ma famille à se remettre du traumatisme terrible (…) que nous avons traversé », a déclaré M. Asher. « Des jours difficiles m’attendent encore. »

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top