Close

Djokovic-Alcaraz et Sinner-Medvedev : des demi-finales de prestige au Masters de Turin

Carlos Alcaraz célèbre sa victoire contre le Russe Daniil Medvedev, au Masters, à Turin, le 17 novembre 2023.

En réservant leur place pour le dernier match de groupe du Masters, les fans de tennis turinois s’attendaient à profiter d’un match à fort enjeu. Il n’en sera rien. La rencontre entre Andrey Rublev (5e joueur mondial) et Alexander Zverev (8e), programmée vendredi 17 novembre à 20 h 30, sera finalement un match de gala. Même si 200 points ATP sont en jeu et que 390 000 dollars (358 000 euros) sont à gagner, les deux athlètes ne peuvent plus rallier le dernier carré de la compétition.

Dans leur groupe « rouge », quelques heures plus tôt, Carlos Alcaraz (2e) a disposé du Russe Daniil Medvedev (3e) deux sets à zéro (6-4, 6-4) et s’est emparé du dernier ticket pour les demi-finales. Pour sa première participation à ce tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison, l’Espagnol, qui était blessé en 2022, aura fort à faire pour atteindre la finale. Samedi, à partir de 21 heures, il sera opposé au meilleur joueur du monde, Novak Djokovic.

Le Serbe doit, en grande partie, sa présence en demi-finales au local de l’étape Jannik Sinner (4e). Avec une défaite contre Sinner et un set concédé à Hubert Hurkacz (9e), le numéro un mondial n’était plus maître de son destin pour terminer à l’une des deux premières places du groupe « vert ». Mais, grâce à la victoire de l’Italien – qui n’avait pourtant plus rien à jouer – contre un Holger Rune décevant (8e), Novak Djokovic est toujours en mesure de défendre son titre. Déjà titré six fois au Masters, « Nole » devra montrer un meilleur visage contre Carlos Alcaraz en demi-finales.

Un nouveau record en vue pour Djokovic

Ce groupe « vert » a été survolé par Jannik Sinner, vainqueur de ces trois matchs de poule. Si le Transalpin remporte ces ATP Finals, il empochera d’ailleurs le « jackpot » de 4 801 500 dollars promis par l’ATP en cas de « vainqueur invaincu ». Premier de sa poule, l’Italien affrontera samedi, à 14 h 30, Daniil Medvedev, deuxième du groupe « rouge » malgré sa défaite contre le Murcien. Le vainqueur du match devra ensuite patienter quelques heures pour savoir qui de Novak Djokovic ou Carlos Alcaraz l’accompagnera en finale.

Le Serbe aura, lui, de quoi être motivé au moment de sa confrontation avec Alcaraz. En plus de retrouver celui qui l’a privé – à Wimbledon – du Grand Chelem calendaire cette saison, le numéro un mondial se rapprocherait d’un nouveau record en cas de victoire contre l’Espagnol. S’il s’impose à Turin, Novak Djokovic deviendrait le joueur ayant gagné le plus de fois le Masters. Un record (six titres) qu’il partage pour le moment avec Roger Federer.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top