Close

Manuel Bompard était l’invité de l’émission « Questions politiques »

Chaque dimanche, de midi à 13 heures, Le Monde s’associe à France Inter pour animer et diffuser l’émission « Questions politiques », présentée par Carine Bécard (France Inter), avec Nathalie Saint-Cricq (France Télévisions) et Françoise Fressoz (Le Monde).

L’invité de ce dimanche 29 octobre était le député des Bouches-du-Rhône et coordinateur de La France insoumise (LFI), Manuel Bompard.

Ce dernier est notamment revenu sur la position de son parti quant à l’attaque du Hamas le 7 octobre en Israël, et sur l’interdiction en France des manifestations en soutien à la Palestine. « Partout les peuples ont la possibilité d’exprimer leur attachement à la paix, et la France serait le seul endroit, Paris serait la seule capitale mondiale dans laquelle on ne pourrait pas manifester notre soutien au peuple palestinien victime de bombardements ? », s’est interrogé le député LFI. Avant de dénoncer « ces interdictions (…) inacceptables ».

Manuel Bompard a également salué l’annonce d’Emmanuel Macron, dimanche, d’envoyer au Conseil d’Etat un projet de loi constitutionnelle pour inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution : « Une grande victoire pour la France insoumise qui, à son initiative a fait voter l’année dernière par l’Assemblée nationale une première proposition de loi pour introduire dans la Constitution le droit à l’IVG. »

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top