Close

Emmanuelle Mignon désignée vice-présidente des Républicains pour préparer le programme des élections européennes

Emmanuelle Mignon à Paris, le 20 juin 2019.

Le patron des Républicains, Eric Ciotti, a désigné la sarkozyste Emmanuelle Mignon, 55 ans, comme vice-présidente du parti, « [chargée] des idées et du projet ».

Ex-directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, Mme Mignon reprend du service « à l’initiative » de M. Ciotti, pour « reconstruire une offre politique » qui permette à la droite de « fédérer à nouveau (son) électorat naturel avec celui tenté par les extrêmes », explique-t-elle dans une interview accordée au Figaro.

« Il faut arriver à desserrer la mâchoire [entre le RN et le macronisme], sans tomber dans le catastrophisme », assure-t-elle, tout en se disant convaincue que « l’alternance dans le macronisme, ça n’existe pas ».

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés La droite sort confortée des élections sénatoriales

« Elle va travailler sur le temps long jusqu’à la présidentielle de 2027. Et son premier défi sera de travailler sur le projet des européennes » du 9 juin prochain, précise la direction du parti.

Interrogée par Le Figaro sur la tête de liste de LR à ce scrutin, qui n’a toujours pas été désignée, elle répond que « ce n’est pas son sujet, même s’il faut préparer cette campagne et son contenu ».

« Avec la nomination de Mme Mignon, M. Ciotti donne une nouvelle impulsion pour le travail des Républicains sur les idées, une priorité pour reconstruire la possibilité d’une alternance », a réagi François-Xavier Bellamy, chef de file des eurodéputés LR.

En janvier 2022, Mme Mignon a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour favoritisme et détournement de fonds publics par négligence dans l’affaire des sondages de l’Elysée.

Le Monde avec AFP

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top