Close

Chassé-croisé des vacances : Bison futé annonce près de 650 kilomètres de bouchons vendredi

Les bouchons ont atteint près de 650 kilomètres au plus fort de la journée du vendredi 4 août, classée rouge dans le sens des départs par Bison futé, à la veille d’un samedi attendu comme « la journée la plus difficile de l’été ».

Le pic de la journée a été atteint un peu avant 16 heures, avec 649 kilomètres d’embouteillages cumulés dans toute la France. Parmi les axes les plus chargés, l’A7 au niveau du département du Rhône enregistrait encore près de 70 kilomètres de bouchons vers 18 heures. L’A8 dans les Alpes-Martimes, l’A9 dans le Gard et l’A10 en Gironde étaient également encore bien chargées, pour un cumul de 530 kilomètres de bouchons sur l’ensemble du territoire. La circulation, très dense tout au long de la journée, était toutefois plutôt en deçà des flux habituellement observés après 17 heures.

Bison futé prévoit un week-end difficile pour ce chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, en particulier samedi, classé noir dans le sens des départs. « Dans la continuité du vendredi, la circulation restera chargée toute la nuit, notamment sur l’autoroute A7 entre Lyon et Orange. Les difficultés s’étendront jusqu’à la fin de la journée », selon Bison futé.

Les autoroutes A9, A10, A61, A71 et A75 seront aussi très empruntées. Bison futé prévoit des difficultés de Lyon vers Chambéry entre la fin de matinée samedi et le début d’après-midi, et dans le tunnel du Mont-Blanc vers l’Italie.

Le Monde avec AFP

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top