Close

En Russie, le passage d’un ouragan fait au moins 8 morts et 27 blessés dans un camping

Une photo publiée sur Telegram par le ministère des services d’urgence russe montre le camping sinistré, où les victimes ont été recensées après le passage d’un ouragan, au bord du lac Ialtchik, dans la République des Maris, en Russie, le 30 juillet 2023.

Huit personnes sont mortes et dix ont été hospitalisées des suites de leurs blessures, après qu’un ouragan a déraciné des arbres dans un camping situé dans la République des Maris, dans l’ouest de la Russie, ont fait savoir dimanche 30 juillet les autorités locales.

« Huit personnes sont décédées, d’après les dernières informations dont je dispose, en raison de l’ouragan hier », a déclaré le maire de la ville d’Iochkar-Ola, capitale de la République des Maris, Evgueni Maslov, à l’Agence France-Presse.

Près de cent sauveteurs ont été déployés sur le terrain pour nettoyer les débris dans un camping situé près du lac Ialtchik, a détaillé le ministère des situations d’urgence russe, précisant que 27 personnes avaient été blessées. « Les vacanciers n’avaient pas tenu compte des prévisions météorologiques », a ajouté le ministère sur Telegram.

Plusieurs centaines de personnes campaient sur les rives du lac Ialtchik à l’arrivée de l’ouragan, a ajouté le ministère.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top