Close

Les images du départ vers la Chine de Yuan Meng, le panda de Beauval

« Il lui reste à continuer à vivre sa belle vie. C’est forcément un moment d’émotion, mais tous nos animaux nés ici sont amenés à partir un jour. On est habitué à ça », a affirmé mardi 25 juillet, le dirigeant du ZooParc de Beauval (à Saint-Aignan, Loir-et-Cher), que Yuan Meng a quitté sous la bruine pour rejoindre la Chine.

Dans son camion blanc, escorté par des motards et des véhicules de la gendarmerie, le premier panda né en France en 2017 a pris la direction, mardi, de l’aéroport de Roissy. L’attendaient un avion direction Chengdu (Chine) et le centre de recherche et de reproduction du panda géant.

Yuan Meng aurait initialement dû rejoindre la Chine à l’âge de 3 ou 4 ans, mais son séjour avait été prolongé en raison de la pandémie de Covid-19. Le jeune mâle libérera ainsi de la place pour ses jeunes sœurs, les jumelles Huanlili et Yuandudu, nées le 2 août 2021. « Tout s’est bien passé. Il a dit au revoir à ses parents et [à] ses sœurs, avec un pincement au cœur des vétérinaires et des soigneurs », explique Rodolphe Delord, le directeur du zoo.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top